La maison natale du célèbre William Shakespeare est une maison à colombages datant du 16ᵉ siècle et appartenant au style Tudor. Vous pourrez apercevoir un jardin à l’anglaise ainsi qu’un musée de Shakespeare dans le Warwickshire en Angleterre où le poète et dramaturge William Shakespeare est né et a passé son enfance.
Qui est William Shakespeare ?
William Shakespeare est né en 1564 à Stratford upon Avon situé dans le comté de Warwick en Angleterre. Après plusieurs années, il va venir s’installer à Londres et va y trouver un travail dans un théâtre et va se découvrir un talent à arranger des pièces de théâtres. En 1590, il va commencer à écrire des poèmes, des comédies et des drames. La première date marquante de sa carrière sera 1591 durant laquelle il fera la seconde et la troisième partie d’Henri VI. Peu après, son talent et sa renommée vont s’affirmer et ne cessera pas de grandir. Plusieurs grands aristocrates vont ainsi le remarquer. Il va écrire des pièces comme « Peines d’Amour Perdues », « Roméo et Juliette » et « Le Songe d’une Nuit d’Été ». Shakespeare mourra le jour de son 52ᵉ anniversaire. Il a été enterré le 25 avril 1616 à l’Église de la Très Sainte Trinité où il avait été baptisé. Shakespeare sera mort sans avoir pu voir ses pièces officiellement publiées. Elles ont été rassemblées pour la première fois en 1623 soit sept ans après sa mort, réunies par ses amis et ses compagnons de scène.
Sa maison de Stratford upon Avon
Stratford-upon-Avon est la ville où est né William Shakespeare en 1564. Cette ville est située à plus de 150 km de Londres et est près d’un bourg ce qui lui vaut son nom qui signifie « la route traversant le gué ».
Si vous souhaitez venir visiter la maison natale de William Shakespeare, vous devrez passer par le jardin. Sur la droite, vous pourrez voir le « Shakespeare Centre » qui a ouvert ses portes en 1964 et qui abrite une bibliothèque, des collections d’archives et des ressources d’études. Le jardin date du 19ᵉ siècle et contient de nombreuses plantes mentionnées par Shakespeare.
La maison est disposée comme elle l’était en 1570 à l’époque où le père de William Shakespeare était négociant et maire de la ville. Le gigantesque lit à tentures que vous pourrez voir est une copie de l’original du 16ᵉ siècle. Les dalles au sol sont d’origine, c’est pour cela qu’elles peuvent être fissurées par endroit. Selon la tradition, la troisième chambre est la pièce dans laquelle est né Shakespeare. Tous les objets que vous pourrez voir à l’intérieur sont des copies des originaux.
Si vous souhaitez visiter cette belle maison à colombages, il est conseillé de réserver afin d’être sûr d’avoir une place.